Moi et rien
Kitty Crowther2000

16.8

Lila, une petite fille, s'enferme dans sa solitude depuis la mort de sa mère, d'autant plus que son père, jardinier au château, est souvent absent. Elle s'invente un ami imaginaire, nommé Rien. Quand le temps du deuil est fini, les fleurs préférées de sa mère poussent et le printemps marque pour Lila la reprise de sa relation avec son père.

2000 Editions L'École des loisirs

• Au vrai chic littérère Le 24 Février 2016 à 20:05
    Un album émouvant à la rencontre d'une petite fille qui doit affronter seule des sentiments et des épreuves qui la dépassent... le deuil de sa mère et la détresse du père, sa solitude qu'elle comble avec un ami imaginaire qui l'aidera à affronter ses peurs... Très belle sensibilité et beaucoup de pudeur pour évoquer et accompagner les aspects les plus difficiles de l'existence. A partir de 6 ans.
  • claireldc Le 31 Mars 2020 à 10:32
    Un album jeunesse qui aborde le deuil de manière très ingénieuse. J'ai aimé le fait qu'il y ai une double lecture qui rend l'analyse différente pour les enfants et les adultes.