Moomin et la mer
Tove Jansson2008

16.6

Cet ouvrage est le deuxième tome traduit en français des uvres de bandes dessinées de Tove Jansson, après l'excellent accueil réservé au premier tome Ces huit aventures sont originellement parues en langue anglaise, sous forme de strips, dans les pages du London Evening News dans les années 50. Fleuron de la culture populaire scandinave, nous retrouvons Moomin, sa famille bohème et toute une galerie de créatures étonnantes -maniaco-dépressifs, obsédés acariâtres, égoïstes, rêveurs ou philosophes et plus que jamais, dans ces nouvelles aventures qui moquent notre nature humaine versatile, Moomin nous offre une leçon de savoir vivre... ensemble et heureux. Les histoires, qui sont racontées avec un humour à froid mais pas glacé, s adressent aux enfants comme aux adultes. Malgré l aspect patrimonial de cette édition, la bande dessinée de Moomin n en demeure pas moins d une rare modernité.

2008 Editions Le lézard noir (Le petit lézard)