MorlanteStéphane Dompierre2009

Synopsis

1701 : guerres, pirateries, absence de soie dentaire. Les mers sont ouvertes aux sauvageries les plus sordides. Dans la cale d'un bateau anglais, Morlante poursuit tranquillement sa carrière d'écrivain. Quand le bateau est la cible des pirates ou d'une armée ennemie, il range sa plume, sort ses machettes et rentre dans le tas ! Ses ennuis commencent lorsqu'il doit affronter Lolly Pop, femme pirate qui lui a inspiré de nombreux romans. Le problème, c'est que les femmes, avec leurs parfums fruités et leurs grands yeux, font que ses mains deviennent moites et ses jambes, ramollies.

Morlante est un road movie sanglant sur les eaux noires de la mer des Caraïbes. Un livre, assurément pas, pour les amateurs de Walt Disney.

Moyenne

17.3

10 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Paflamyrtilles
    8 / 20 Le 09 Février 2023 à 02:32 Paflamyrtilles

    Je n'ai vraiment pas accroché. L'humour passe, mais il n'y a que ça : Au chapitre 18, les personnages restent désespérement creux, et le scénario est une succession de batailles. L'auteur semble s'être fait très plaisir en écrivant (ça se sent), mais ça se sent un peu trop : ça me donne l'impression d'un premier jet plus que d'un roman édité.

  • avatar Cloange
    16 / 20 Le 10 Septembre 2019 à 16:01 Cloange

    Premier roman de cet auteur que je lis. Une petite lecture où se mélange humour, entraille et piraterie. J'ai bien aimé et j'espère découvrir d'autre roman de l'auteur car son sens de l'humour m'a conquis.

  • avatar Fille-de-lecture
    17 / 20 Le 18 Août 2019 à 02:51 Fille-de-lecture

    Une très bonne histoire de pirates remplie d'humour et d'hémoglobine. C'est le deuxième roman de l'auteur que je lisais et j'ai encore été une fois conquise.

  • avatar Le roux qui lit
    20 / 20 Le 26 Juin 2014 à 15:13 Le roux qui lit

    Drôle, prenant et attachant. Stéphane nous surprendra toujours :)