Neanderthal : Une autre humanité
Marylène Patou-Mathis2006

12.0

FAIBLE

Apparu il y a 350 000 ans, l'homme de Néandertal disparaît il y a 35 000 ans, supplanté par Cro-Magnon, notre ancêtre immédiat. Historienne majeure de la préhistoire, Marylène Patou-Mathis retrace ici l'aventure de Néanderthal, et offre le bilan de ce qu'on sait de cette espèce distincte de la nôtre, depuis son arrivée en Europe jusqu'à sa totale disparition, sujet aujourd'hui et plus que jamais très controversé.

2008 Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 23 octobre 2008 | ISBN : 9782262028442

• lolodec Le 27 Janvier 2018 à 21:56
    Ce livre réhabilite néanderthal qui n'est pas une simple brute élimée par l'évolution au profit de sapiens. Le livre est agréable à lire, même si certains passages techniques (taille de pierres par exemple) présupposent des connaissances que l'on n'a pas forcément. Bien.
  • Lananizanie Le 10 Mai 2018 à 22:46
    J'adore le sujet du livre, mais je l'ai trouvé un peu dur à lire. Je ne saurais dire pourquoi : les passages trop techniques, l'enchaînement général ... ? Mais en tout cas on apprend des trucs !