Madame de Néandertal : Journal intime
Marylène Patou-Mathis et Pascale Leroy2014

11.6

FAIBLE

Ce qui s'est vraiment passé le jour ou nos ancêtres de Néandertal ont rencontré nos aïeux Homo sapiens. Cette rencontre a suscité des dizaines d'hypothèses, plus ou moins scientifiques, plus ou moins farfelues. Mais la Grande, Néandertalienne délurée et glamour, y était, et a eu la bonne idée de tout consigner dans son journal intime. Où l'on découvre le face-à-face ahurissant entre les Néandertaliens qui se croyaient seuls au monde et les Sapiens, drôles de Zigues envahissants qui débarquent sans crier gare et font comme chez eux. De mémoire de mammouth, on n'avait jamais vu ça.

2015 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 9782298097511

2014 Editions NiL

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 10 avril 2014 | ISBN : 9782841116676

• LaCrollee Le 22 Septembre 2015 à 17:39
    Pas mal, un peu dans l'idée de "Pourquoi j'ai mangé mon père", mais différent. Vraiment sympa à lire dans le fauteuil. :)
  • flopibzh Le 23 Août 2018 à 16:25
    Une grande première pour moi d’arreter Un livre en ayant lu moins de 50 pages mais je m’ennuie sévèrement et je n’y trouve aucun intérêt :/
  • Morganivore Le 15 Juin 2019 à 09:53
    Les autrices ont su rendre vivantes les découvertes de l'archéologie de façon très légère. Roman très facile où l'on apprend plein de choses. Une façon de se projeter concrètement dans la vie des Néandertaliens.