Neuf contes
Charles Perrault2011

14.9

« Un livre pour l'été » vise à encourager les élèves de CM1 à lire pendant leurs vacances. Pour que l'élève devienne un lecteur autonome et affirme ses goûts, le plaisir de lire doit se prolonger pendant les temps de loisirs. Cette opération s'intègre dans le plan national de prévention contre l'illettrisme. En 2011, l'opération concerne tous les élèves de CM1 qui reçoivent un exemplaire de neuf contes de Charles Perrault. Cet ouvrage peut être feuilleté ou téléchargé en ligne.

2011 Editions Centre National de Documentation Pédagogique (Un livre pour l'été)

• Sorbet-Kiwi Le 27 Novembre 2018 à 22:34
    Grâce à ce recueil j’ai pu découvrir ou re-découvrir certains contes de Perrault, et je me suis régalée ! Déjà, j’ai pu enrichir ma culture générale. Et en plus de cela, j’ai passé une bonne heure à ricaner dans ma barbe comme une enfant un peu malveillante qui doit se cacher sous la couette en lisant un livre interdit. Un régal ! J’ai tellement envie de découvrir les autres maintenant !
  • Lytensiah Le 07 Mai 2020 à 14:29
    Un bon recueil qui me rafraîchit la mémoire sur ces contes que j'ai lu plus petite.