Nicolas II, Lénine : Le roman d'une révolution
Vladimir Fédorovski2022

15.0

A l'occasion du centenaire de la naissance de l'URSS (30 décembre 1922) Derrière l'action actuelle du président russe se profile le retour de l'URSS 100 ans après sa fondation. Dans Poutine, l'Ukraine, les faces cachées, l'auteur a évoqué les figures qui se profilent derrière Poutine, de Staline a Gorbatchev. Dans ce nouveau livre, Nicolas II, Lénine, le roman d'une révolution, il met en lumière le destin de Lénine, fondateur de l'URSS, comme clé historique pour déchiffrer l'énigme de la Russie d' aujourd'hui. De la révolution russe à Vladimir Poutine, la Russie a connu des mutations historiques au xx siècle. A partir des témoignages d'archives inédits, Vladimir Fedorovski propose un récit passionnant truffé d'anecdotes et de révélations pour déchiffrer la révolution russe suscitant toujours un débat passionné à travers le monde.

2022 Editions Balland

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782940719228