No Game, No Life (roman), book 1
Yuu Kamiya2012

18.5

Sora et Shiro sont deux frères et sœurs inséparables, autant dans la réalité que dans les jeux vidéo. En équipe, leurs compétences individuelles les rendent invincibles : Sora a une intuition astucieuse et une perspicacité sans faille, tandis que Shiro possède une intelligence dépassant le génie. Dans le vrai monde, ils sont reclus, asociaux et hikikomoris. Dans le monde du jeu vidéo, ils jouent ensemble en tant que Blanc, un groupe mystérieux de joueurs en ligne ne connaissant pas la défaite, finissant premier à tous les jeux auxquels ils participent.
Un jour, après avoir battu un challenger mystérieux à une partie d'échecs en ligne, Sora et Shiro reçoivent une offre de leur adversaire : celle de renaître dans son monde, un monde où tout est décidé par les jeux. Sora et Shiro, fatigués de leur monde, acceptent sa proposition et sont alors transportés dans le monde fantaisiste de Disboard par Tet, le dernier dieu de ce monde, et aussi leur ancien adversaire. Ensemble, Sora et Shiro commencent leur voyage pour réclamer la race humaine d'Imanity et conquérir le monde, pour défier Tet et obtenir son titre de divinité unique.

2015 Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Sortie : 21 avril 2015 | ISBN : 9780316383110

2012 Editions Yen Press

Japonaise Langue japonaise | 275 pages | Sortie : 30 avril 2012 | ISBN : 978484014566

• AmySunday Le 27 Septembre 2018 à 23:53
    J'ai adoré l'animé et après la fin de la première saison et sans suite apparente j'ai voulu essayé les light novels. C'est une expérience différente mais pas moins intéressante ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui suit bien les premiers épisodes et j'ai hâte de lire la suite.