Noces suivi de L'été
Albert Camus1959

15.2

"Je me souviens du moins d'une grande fille magnifique qui avait dansé tout l'après-midi. Elle portait un collier de jasmin sur sa robe bleue collante, que la sueur mouillait depuis les reins jusqu'aux jambes. Elle riait en dansant et renversait la tête. Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.

2012 Editions Folio

1999 Editions Folio

Française Langue française | 183 pages | ISBN : 9782070360161

1989 Editions Folio

1959 Editions Gallimard (Hors série Littérature)

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 2070360164

1959 Editions Folio

• AngeliqueHellena Le 31 Mai 2016 à 22:16
    Magnifique
  • mamoac Le 22 Novembre 2019 à 08:56
    D'une poésie extraordinaire !
  • ReadingIsMagic Le 29 Avril 2020 à 20:33
    Toujours la touche de Camus qui rend ce livre agréable. Je suis toutefois restée assez hermétique à cette lecture, contrairement à d'autres de Camus, elle ne m'a pas touchée et interpellée. Je reste un peu sur ma faim.
  • Svart_Aster Le 08 Juin 2020 à 17:51
    Si la plume et les descriptions sont belles, je me suis ennuyée durant les 3/4 du livre. J'ai le sentiment que ça part dans tous les sens. On a du mal à comprendre où veut en venir l'auteur parfois. Des passages trop philosophiques pour moi à plusieurs moments. Une lecture qui sera vite oubliée, contrairement à "L'étranger".
  • Loestre Le 03 Juillet 2023 à 18:00
    "Essais poétiques et récits lyriques qui exaltent la nature mais aussi impressions et méditations sur la condition humaine et la recherche du bonheur. En germe, les thèmes majeurs de son oeuvre: le soleil, la solitude, l'absurde destin des hommes."
  • Guim Le 06 Février 2024 à 20:36
    Une lecture dense et exigeante. Je ne suis pas sûre d'avoir compris certains passages. Mais d'autres m'ont absolument conquise par la beauté de leur poésie ou la richesse de la réflexion.