L'étranger (BD)

Synopsis

Moyenne

16.1

52 votes

BON

Le jour où sa mère est morte, Meursault a remarqué qu'il faisait très chaud dans l'autobus qui le menait d'Alger à l'asile de vieillards, et il s'est assoupi. Plus tard, dans la chambre mortuaire, il a apprécié le café que lui offrait le concierge, a eu envie de fumer, a été gêné par la violente lumière des lampes électriques. Et c'est avec une conscience aiguë du soleil qui l'aveugle et le brûle que l'employé de bureau calme et réservé va commettre un acte irréparable...
Camus présente un homme insaisissable amené à commettre un crime et qui assiste, indifférent, à son procès et à sa condamnation à mort.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions Gallimard (Fétiche)

Française Langue française | 134 pages

1957 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 184 pages

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Delcyfaro Le 15 Mars 2014 à 19:02
    Excellente transposition du magnifique roman de Camus. Les dessins sont hyper expressifs.
  • PandaChoux Le 15 Mai 2015 à 05:35
    Cette bande dessinée m'a permis de finir l'histoire. J'ai dû lire le roman au lycée mais je l'ai très vite abandonné je trouvais ça trop mou et le manque d'action m'ennuyais. La bande dessinée m'a donc réconciliée avec l'oeuvre, grâce à son aspect dynamique propre aux dessins.
  • manue de caen Le 11 Septembre 2018 à 06:52
    Foule de sentiments à l'issue de cette lecture ! Je vais relire le livre de Camus (sa lecture date du lycée... loinnnnnnn), je souhaite aller plus loin que ce que la bd m'a présenté, que ce qu'elle a éveillé ... Les deux dernières pages sont saisissantes !
  • BlurredBooks Le 02 Février 2019 à 14:58
    Une très belle adaptation, qui sait bien mettre en avant les éléments forts de sens du livre de Camus. Un vrai petit coup de coeur pour moi :)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !