NonNonBâ
Shigeru Mizuki2006

18.0

Nous sommes au début des années 1930, dans une petite ville de la côte ouest du Japon. NonNonBâ, une vieille dame mystique et superstitieuse, est accueillie dans la famille du jeune Shigeru. Encyclopédie vivante des croyances et légendes populaires de la région, elle abreuve l'imaginaire déja débordant du garçon d'histoires de monstres et de fantômes.

Titre original : Nonnonba to ore (2006)

2006 Editions Cornélius (Pierre)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré & Yukari Maeda | 424 pages

• steambook Le 16 Octobre 2012 à 19:05
    excellent ! et de très beaux dessins en plus, une histoire très attrayante !!
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 13:36
    Excellent manga ! J'adore !
  • M_a_u_v_e Le 29 Juillet 2014 à 16:25
    très belle surprise!
  • Tachan Le 17 Septembre 2022 à 22:52
    Un titre qui a sa place dans le patrimoine du manga pour ce qu'il apprend de l'Histoire de ce pays et de sa culture. Une édition de qualité avec un appareil critique et des notes pertinentes et passionnantes pour enrichir encore nos connaissances. Je suis donc plus que ravie de cette découverte aussi bien du point de vue du plaisir que j'ai pris comme lectrice que de l'enrichissement culturel vécu
  • L1bellule Le 11 Janvier 2023 à 18:32
    Un autre pan de la vie de Mizuki, romancée cette fois-ci. On apprend beaucoup sur la culture japonaise. A la fois sur la vie quotidienne, les moeurs et les croyances (notamment les yokaï). Ce manga est plus digeste que son autobiographie, car il est découpé en chapitres. Je recommande pour les férus de mangas et/,ou ceux qui recherchent du manga à destination des adultes :)
  • Hel Le 26 Mai 2023 à 17:03
    Un manga un peu trop brouillon : on sent que l'auteur veut étaler ses connaissances mais il y a tellement d'informations que l'on ne rentre pas dans les détails, c'est trop superficiel. Pareil pour les dessins : trop fouilli. On a des aspects de l'histoire pas assez exploités et qui auraient mérités une vraie fin. Dommage.