Nos yeux fermés
Akira Sasô2017

15.9

Ouvrez les yeux sur les petits bonheurs de la vie !

La vie n’est pas tendre avec Chihaya... Et elle le lui rend bien. Le bonheur ? Elle ne connaît pas. Son père alcoolique, sa mère partie, elle enchaîne les petits boulots pour pouvoir joindre les deux bouts. Un jour, son pied heurte accidentellement la canne d’Ichitarô, un non-voyant. À partir de cet instant, ce jeune homme à la joie de vivre communicative va tout faire pour entrer dans la vie de Chihaya et lui faire voir le monde autrement.

Titre original : Hana ni Tohitama e (2014)

2017 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 2811634630

• Fredd Le 30 Mai 2017 à 19:15
    Un récit initiatique, une rencontre improbable et poétique entre deux êtres suite à un incident assez banal. Tout les oppose, mais les déboires de l'existence ont rendu la rencontre possible. La relation qui se noue permet à la jeune Chihaya de se réapproprier son existence. Les dessins sont agréables, d'une grande douceur, l'ensemble donne le sourire, comme à l'héroïne dont le visage s'illumine..
  • lemillefeuilles Le 19 Novembre 2017 à 00:46
    Une bouffée d'air frais, une très belle leçon de vie !