Synopsis
Moyenne
16.0
30 votes
BON
La vie n’est pas tendre avec Chihaya... Et elle le lui rend bien. Le bonheur ? Elle ne connaît pas. Son père alcoolique, sa mère partie, elle enchaîne les petits boulots pour pouvoir joindre les deux bouts. Un jour, son pied heurte accidentellement la canne d’Ichitarô, un non-voyant. À partir de cet instant, ce jeune homme à la joie de vivre communicative va tout faire pour entrer dans la vie de Chihaya et lui faire voir le monde autrement.
Titre original : Hana ni Tohitama e (2014)
1 édition pour ce livre
2017 Editions Pika (Graphic)
Langue française | 270 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 2811634630
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Fredd Le 30 Mai 2017 à 19:15
Un récit initiatique, une rencontre improbable et poétique entre deux êtres suite à un incident assez banal. Tout les oppose, mais les déboires de l'existence ont rendu la rencontre possible. La relation qui se noue permet à la jeune Chihaya de se réapproprier son existence. Les dessins sont agréables, d'une grande douceur, l'ensemble donne le sourire, comme à l'héroïne dont le visage s'illumine..lemillefeuilles Le 19 Novembre 2017 à 00:46
Une bouffée d'air frais, une très belle leçon de vie !Lumana Le 22 Juin 2024 à 22:01
Une très belle histoire entre Chihaya, jeune femme malmenée par la vie, complètement fermée sur elle-même et Ichitarô, jeune homme aveugle qui lui, est ouvert sur le monde et les gens qui l'entourent. Ce manga est très doux, une ode à la vie et aux joies qui la composent, très positif malgré les embûches qui surviennent. Une jolie découverte.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !