Nous
Tristan Garcia2018

Empruntant à toutes les traditions, du marxisme au fascisme, de la pensée libérale à la pensée réactionnaire, du féminisme, de l’anticolonialisme, de l’éthique animale ou de l’écologie profonde au fondamentalisme religieux, Tristan Garcia propose ici un modèle original des identités politiques et tente d’élucider notre condition embrouillée.
De ce « nous », perçu comme une superposition de calques, de plans transparents de notre imaginaire, sur lesquels nous prétendons tous découper l’espace social en espèces, en genres, en races, en classes ou en générations, pour nous y situer, ressort ici un portrait inédit et vivant de ce que nous sommes, une identité dynamique qui s’étend et se replie sans cesse.

2018 Editions Le Livre de Poche (Biblio essais)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9782253180074

• LiqueurAmère Le 23 Juillet 2018 à 12:00
    Une description fine de nos identités politiques, prises dans une inconciliation de l'idéalisme et du réalisme.