Synopsis
Il y sera question d’une drogue aux effets de jouvence, de musique, du plus beau visage du monde, de militantisme politique, d’extraterrestres, de religion ou d’immortalité. Sept récits indépendants dont le lecteur découvrira au fil des pages qu’ils sont étroitement liés.
Peu à peu, comme un mobile dont les différentes parties sont à la fois autonomes et solidaires, 7 compose une image nouvelle de la psyché de l’homme contemporain, de ses doutes et de ses croyances nécessaires.
Exploration réaliste de divers milieux sociaux, 7 est aussi le récit fantastique d’une humanité qui tourne volontairement le dos à la vérité et préfère se raconter des histoires.
Moyenne
15.0
15 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2017 Editions Folio
645 pages
1er juin 2017
ISBN : 2072718384
Qui a lu ce livre ?
23 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
27 membres veulent lire ce livre
37 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
04 Août 2017viduiteLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 10 Mai 2024 à 15:08 JMB SF
Après recherche, c'est ce qui s'appelle du réalisme fantastique (un peu comme le réalisme magique d'Amérique latine ; d'ailleurs l'auteur est né à Toulouse, ville assez proche de l'Espagne).
Vers la fin, ça rappelle le "Replay" de Ken Grimwood, en plus profond mais moins entrainant. D'ailleurs c'est assez long, ce n'est pas un hasard, c'est lié à l'histoire. Long mais bon, car je l'ai fini. -
15 / 20 Le 22 Février 2018 à 11:35 Aelius
Chacune des 7 histoires est bien ficelée, la narration parfois innovante, les personnages attachants. Toutefois, alors que la 4ème de couverture annonce "sept récits indépendants dont le lecteur découvrira au fil des pages qu'ils sont étroitement liés", on s'aperçoit que c'est juste un argument de vente, les liens entre les 7 récits étant plutôt ténus...
-
Le 04 Août 2017 à 09:15 viduite
7 est un roman spéculatif un peu spécieux. À travers une réflexion, sans doute un peu trop maligne, d'une lecture captivante, sur la répétition de nos vies (ce que nous en retenons et ce qui peut en revenir), Tristan Garcia livre un dispositif à la fois redoutable et qui ne me paraît pas entièrement fonctionner.