Nous ne sommes pas libres
Traci Chee2020

17.3

Peu après les bombardements de Pearl Harbor, quatorze adolescents voient leur vie bouleversée quand le gouvernement décide d'expulser de chez elles plus de cent mille personnes nippo-américaines pour les envoyer dans des camps d'incarcération.
Alors que la guerre fait rage et que le monde semble déterminé à les haïr, ces adolescents doivent s'unir malgré le racisme et l'injustice qui menacent de les séparer.

Titre original : We Are Not Free (2020)

2022 Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | Traduit par Victoria Seigneur | 416 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782382122234

2022 [E-book] Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | Traduit par John Lee | 380 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782382128527

2020 [E-book] Editions HMH

Anglaise Langue anglaise | 401 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9780358131434

2020 Editions HMH

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 9 juin 2020 | ISBN : 9780358131434

• Troian Le 31 Décembre 2022 à 23:36
    Une claque ! Il n'y a pas d'autre mot pour décrire cette histoire. Mon cœur a été broyé par ce récit poignant et cette plume imagée. Je ne connaissais pas cette partie de l'Histoire et la découvrir à travers l'écrit de Traci Chee me donne envie de m'instruire plus sur le sujet. Une histoire bouleversante, des personnages attachants et des émotions puissantes !
  • Lunalovebooks Le 16 Mai 2023 à 22:54
    J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cette période de l'Histoire que je ne maîtrise pas du tout, au travers de ce livre. Pour autant, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, trop nombreux selon moi et j'y ai trouvé quelques longueurs.