Nouvelles d'ados : Prix Clara 2017
Collectif2017

15.5

Un cœur pour tous les autres
Comme chaque année, plusieurs centaines d'adolescents ont tenté l'aventure d'un concours d'écriture pas comme les autres. Ils ont entre 11 et 17 ans et abordent chacun à leur manière des thématiques telles que l'amour, la famille, la maladie, le deuil et l'injustice. Fraîches ou sombres, réalistes ou fantastiques, les nouvelles du prix Clara ouvrent des fenêtres sur les rêves et les préoccupations des adolescents d'aujourd'hui. Ces écrivains en herbe nous montrent de quoi ils sont capables et nous livrent de belles leçons sur l'amour et la vie. Sensibilité et créativité sont au rendez-vous pour nous dévoiler quelques facettes d'une génération talentueuse.

2017 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 9782350874296

• La Parenthèse d'Axelle Le 11 Mai 2018 à 00:12
    Comme toujours avec les recueils, j'ai préféré certaines nouvelles à d'autres, mais cela reste une bonne lecture et la maturité des jeunes auteurs est palpable. 15/20