Oeuvres complètes (Molière GF-Flammarion), tome 2

de Molière (1965)

Synopsis

Moyenne

16.6

5 votes

BON

Baladin désinvolte, créateur fantastique, comédien-né aux moeurs dissolues, prince du rire et de la satire, celui qui dérangeait du temps de son vivant serait sans doute surpris de s'entendre désigner comme le "plus grand homme de théâtre que la France ait jamais compté". Mais ce n'est que justice, car oubliées les tumultueuses conditions qui entouraient la création de chacune de ses pièces, il nous reste une oeuvre incroyablement riche et moderne, qui surprend sans cesse et demeure indépassable.
Cette édition du théâtre complet de Molière nous donne l'occasion de replonger dans les textes et de goûter encore le sel des comédies, la truculence des farces et la grandeur de ses pièces les plus noires, comme Tartuffe, Le Misanthrope ou Dom Juan. Au théâtre complet s'ajoutent enfin quelques poésies de circonstance, composées le plus souvent pour le roi, qui achèvent avec pertinence ce vaste panorama moliéresque. Une édition indispensable pour tous les amoureux du théâtre.

Oeuvres complétes 2 L'Ecole des femmes La Critique de L'Ecole des femmes L'Impromptu de Versailles Le Mariage forcé La Princesse d'Elide Le Tartuffe Dom Juan L'Amour médecin

1 édition pour ce livre

1991 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 441 pages | ISBN : 2081218224

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !