Ottoki
Frédéric Marais2013

17.2

Au cours de la longue nuit polaire, le chemin d’Ottoki croise celui d’un astronaute perdu. Après l’avoir sauvé de l’attaque d’un ours blanc, Ottoki lui indique un Inukshuk, ces géants de pierre qui servent de repère sur la banquise. Quelques mois plus tard, l’astronaute foule le sol de la Lune, où, en hommage à Ottoki, il construit un gigantesque Inukshuk. Les Inuits racontent que cet Inukshuk serait visible depuis la Terre… Avec une palette de couleurs réduite, Frédéric Marais illustre à merveille la rencontre surprenante et muette de la science et de la tradition, au milieu de l’infini glacé. Il invente une légende à laquelle on ne demande qu’à croire.

2013 Editions Les fourmis rouges

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 30 octobre 2013 | ISBN : 9782369020165

• Tachan Le 17 Avril 2019 à 14:24
    Très bel album sur les Inuits mais aussi sur la conquête spatiale. Il y a un vrai travail graphique de la part de l'auteur et un grand soin apporté à l'ouvrage de la part de l'éditeur. Je recommande.
  • Liam Azerio Le 30 Juillet 2023 à 12:19
    Un album très étrange et original, qui fait se rencontrer un jeune Inuit et un astronaute en entraînement sur la banquise. Le travail de recherche graphique rend cette histoire captivante.
  • Une Bulle de fantasy Le 17 Août 2023 à 22:16
    Un magnifique album sur la rencontre entre un Inuit et un astronaute en plein Arctique. Les illustrations sont très belles et l'histoire bien pensée. On ne demande qu'à y croire.