Où vont les arbres ?
Vénus Khoury-Ghata2011

« L’intention de raconter les forêts de mon pays incendiées par quinze années de guerre a tourné court. Des personnages ont surgi au fil de l’écriture, ont pris d’assaut les poèmes. Enfants vêtus d’écorce. Mères faites du même bois que la table. Ils ont poussé les murs, disloqué les maisons, fraternisé avec les arbres, partagé leurs peurs et leurs jeux. »
V.K.G

Romancière et poète, Vénus Khoury-Ghata est l’auteur de nombreux ouvrages dont Sept pierres pour la femme adultère, La fille qui marchait dans le désert, Quelle est la nuit parmi les nuits et Les obscurcis. D’après le New Yorker, « Vénus Khoury-Ghata est à la poésie ce que Gabriel García Marquez est au roman ». Traduite en plus de quinze langues, son œuvre a été récompensée par de nombreux prix, notamment le Grand prix de poésie de l'Académie française en 2009.

2011 Editions Mercure de France

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 27 octobre 2011 | ISBN : 9782715232341