Papa, regarde mon tableau !

de Anaïs Brunet (2022)

Synopsis

Moyenne

17.0

4 votes

TRES BON

Lorsqu’un enfant peint toute la journée et se réjouit d’offrir sa toile à son père, il espère bien que son oeuvre sera exposée dans le plus bel endroit de la maison !
Ce livre dépeint une scène à première vue banale sauf que l’enfant s’appelle Michel Monet et que son père n’est autre que le plus grand peintre impressionniste du XIXe siècle, Claude Monet.
Voici un album qui met en scène une relation père/fils empreinte d’amour, de tendresse et d’humour.
L’auteure, Anaïs Brunet, s’attache à restituer avec minutie la merveilleuse maison du maître à Giverny, offrant à ses lecteurs une immersion dans les jardins, la demeure et l’atelier de Claude Monet.
Le tout accompagné de multiples découpes et un grand rabat immergeant encore plus le lecteur dans cet univers artistique.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 11 mars 2022 | ISBN : 9782378012137

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Tachan Le 11 Mars 2022 à 19:52
    Avec Papa, regarde mon tableau !, Anaïs Brunet rend un très bel hommage à cet artiste à travers une belle histoire de famille. Dans les poétiques décors de Giverny où l'artiste a peint et vécu, elle nous plonge dans une touchante histoire entre un père et son fils tous deux artistes à leur manière, ou quand un artiste célèbre devient un père normal fier de son fils.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !