Papa told me, tome 1
Nanae Haruno2009

Saga Papa told me Terminée

16.3

Depuis la disparition de sa mère, Chisé vit seule avec son père, un romancier très protecteur envers sa fille. Pour son jeune âge, Chisé est incroyablement pleine de dynamisme, de clairvoyance, d'empathie et surtout de fantaisie. Grande lectrice, Chisé possède une culture générale très étendue, mais pour elle le moindre petit événement du quotidien peut se transformer en un conte de fées !
Même si c'est une petite fille, elle développe déjà, au grand agacement de son père, des défauts typiquement féminins : elle adore les vêtements et peut passer des heures au téléphone avec ses copines. Toutefois, Chisé a aussi un coeur d’or. C'est pourquoi elle est capable de laisser fondre sa glace en réfléchissant à la faim dans le monde, d’aider une amie à parler de la séparation de ses parents, de soigner un vieux chêne qui a souffert du mauvais temps, de venir en aide à une princesse qui fuit un mariage forcé ou encore de mettre un ruban au cou du monstre du Loch Ness pour son anniversaire... mais elle peut aussi faire un scandale pour une fourmi sur son gâteau, forcer la main à son papa afin qu'il l’invite au restaurant !

Titre original : Papa told me, Watashi no Suki na Wakusei, book 1 (1987)

2009 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 437 pages

• dusoirenete Le 23 Janvier 2021 à 19:21
    Quelle poésie ! Quelle douceur ! Un émerveillement à chaque page. Chisé est une adorable petite fille pleine drôlerie. Elle met du baume au cœur à la lectrice que je suis. Et son père est touchant. Je me suis attachée à eux et tous les autres personnages. Vivement que je lise le deuxième tome !