Pauline

de Alexandre Dumas (1838)

15.3

Quel est le secret que cache Pauline ? Pourquoi fuit-elle le regard d'autrui ? Quel drame creuse son visage et altère son teint ? " Personne n'ignore par expérience que le danger inconnu est mille fois plus saisissant et plus terrible que le péril visible et matérialisé ", confie Pauline. En épousant le comte Horace de Beuzeval, un homme diabolique, la jeune femme a signé son arrêt de mort : chaque jour est devenu synonyme d'angoisse et d'effroi...

2017 Editions Magnard (Classiques & Patrimoine)

2015 Editions Belin / Gallimard (Classico - Lycée)

Française Langue française | 204 pages | ISBN : 207041230X

2014 Editions Hatier (Classiques & cie - Lycée)

2013 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | 170 pages | ISBN : 2035873975

2012 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 208127907X

2010 Editions Le Livre de Poche (Les Classiques de Poche)

2007 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

2002 Editions Folio (Classique)

2002 Editions Folio

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 978-2070412303

• Marylou Le 11 Janvier 2012 à 21:14
    une belle histoire pleine de péripéties. A lire!
  • Roxane_Louve Le 29 Décembre 2012 à 12:35
    Un de mes classiques favoris ! De la romance et des mystères.. Un vrai bonheur ce livre !
  • AnGee Le 02 Janvier 2013 à 19:59
    Une vraie surprise, j'ai adoré!
  • Audreyy Le 05 Décembre 2013 à 19:36
    Un magnifique classique!
  • Pauliseuse Le 27 Mai 2014 à 18:19
    Un très beau roman, plein d'amour et de mystère, j'ai beaucoup aimé !
  • Voonce Le 27 Août 2015 à 13:54
    Je l'ai trouvé moins bon que les autres grands romans de Dumas. Cela reste plaisant et bien écrit.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 01 Décembre 2015 à 10:55
    Différent de la plume vigouce habituelle, mais qui m'a inspiré de la crainte, de l'espoir, et qui m'a tout simplement embarquée ! Génial :D
  • Imagine Le 20 Août 2016 à 19:29
    Une jolie écriture, mais un personnage principal auquel je ne me suis pas réellement attachée. Lu pour le lycée, ce ne fut pas déplaisant, mais pas transcendant non plus. Une lecture qui ne me marquera pas
  • Marque page_ Le 09 Octobre 2016 à 20:03
    Très belle histoire qui nous tient en haleine du début à la fin. Dumas est vraiment le maître du suspens et de l'intrigue! Je le recommande vivement.
  • L'ivre de rêves Le 16 Octobre 2016 à 15:23
    En plus d'être bien écrite, l'histoire de ce livre est passionnante. J'avais toujours envie de savoir la suite, et les personnages sont vraiment attachants. C'est une belle découverte pour ma part.
  • Alex30 Le 18 Avril 2017 à 08:47
    J ai bien aimé l intrigue du début . Alexandre Dumas a , je trouve , une écriture assez moderne , et la fin par contre , je la trouve sans plus .. Je lui donne 15/20 ..
  • gorgue Le 19 Mai 2017 à 16:42
    Bon classique qui entretient le suspens et donne envie d'avancer.
  • Mayaa88 Le 22 Mai 2017 à 18:44
    J'ai beaucoup aimé.
  • Meels Le 21 Août 2017 à 17:10
    Une lecture prometteuse que j'ai dû lire pour le lycée. Mais les trop longues descriptions et le manque de suspense cachent l'histoire. J'ai préféré les chapitres raconté par Alfred. Celui-ci était très intéressant alors que j'ai trouvé les chapitres de Pauline, beaucoup trop long. Je suis satisfaite de ma lecture.
  • Milena19 Le 04 Décembre 2018 à 09:20
    Première découverte de la plume d'Alexandre Dumas pour moi et j'ai adoré !! Je me suis laissée emportée par l'intrigue pleine de suspens !
  • hederra Le 30 Août 2018 à 08:49
    L’évanouissement d’une femme en plein délire - mais un délire affectueux. Un très bon roman
  • ohioblue__ Le 31 Août 2018 à 15:46
    Découvert au collège et relu des années plus tard. Une très belle ambiance gothique, le suspense se tient bien. Des pointes de sexisme surprenantes, mais si on passe outre, c'est une lecture agréable.
  • La Fee Livresque Le 28 Octobre 2018 à 23:23
    J'ai beaucoup aimé ce classique. L'histoire et les personnages étaient intéressants et le style de l'auteur était vraiment très agréable à lire. Je n'ai même pas vu les pages défilées.
  • Mypianocanta Le 16 Décembre 2018 à 14:00
    Une histoire sombre et romantique complètement ancrée dans son époque avec en prime l'écriture de Dumas. J'ai adoré.
  • Miss Malice Le 06 Février 2019 à 14:28
    Une agréable lecture où les narrateurs s'enchaînent. On ne s'y perd pas entre celui qui raconte - Alexandre, puis Alfred et enfin Pauline - car Alexandra DUMAS explique assez clairement qui parle. Si bien qu'on n'est pas déboussolé par le style. Ce dernier est très poétique. Une histoire plaisante où on attend avec impatience d'éclaircir le mystère qui entoure Pauline et son mari...
  • Wolfreading Le 09 Février 2019 à 13:50
    Un livre avec une atmosphère envoûtante qui est très distrayant.