Personne
Adèle Tariel et Baptiste Puaud2021

18.0

Sous le choc de la menace d’une pandémie mondiale, chaque humain respectait à la lettre, au printemps 2020, les consignes d’un premier confinement, définitivement marquant : ce monde suspendu, ces rues vides, ce silence, portaient en eux quelque chose d’inédit et d’angoissant, mais aussi de poétique. C’est ce monde vide et néanmoins si beau que nous dépeint l’album Personne : un monde arrêté, figé, sur pause, dans lequel la nature reprend lentement ses droits, un monde sans personne… Chocolat évite toujours soigneusement les grands thèmes de société, Personne fait donc figure d’exception en proposant un support poétique et sensible pour nos enfants, pour réfléchir à cet épisode qui les a marqués et nous interroge sur le monde de demain.

2021 Editions Chocolat !

Française Langue française | 36 pages | ISBN : 9782917516683

• Meadhbh Le 19 Juin 2023 à 20:51
    Tout du long, on a droit à de grands espaces vides de toute présence humaine, des paysages, des lieux habituellement vivants, etc. Mais là, rien ni personne. Et la dernière page brûle les rétines. Le contraste est étouffant, justement et c’est saisissant ; cette seule image amène tout un tas de questionnement sur notre quotidien et la vie que nous menons.