La meute
Adèle Tariel2021

16.7

Un récit poignant sur le harcèlement d’un professeur par ses élèves

Léa entre dans un lycée où elle ne connaît personne. Timide, elle noue des liens avec un garçon de sa classe grâce à qui elle espère être acceptée.

Lors du premier cours d’histoire, elle découvre Mr. Fauchon qui manque d’autorité et dont les élèves se moquent jusque sur les réseaux sociaux. Léa adore pourtant cette matière, mais défendre un prof contre tout le monde, c’est impossible. Jusqu’où est-elle prête à suivre ses « amis » ?

2021 Editions Magnard

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 9 mars 2021 | ISBN : 9782210972605

• Kahlan dAirain Le 13 Mars 2021 à 21:12
    Un récit court, fort, d'actualité, qui ne va pas dans le déjà vu en s'intéressant à une élève sans problème, qui va basculer dans le harcèlement d'un prof pour s'intégrer dans son nouveau lycée. L'impression qui ressort est que cela peut arriver à n'importe qui, n'importe quand, se retourner contre vous,et qu'il faut être fort pour résister à l'attraction du groupe ou en sortir. A lire absolument!
  • bookeuse_en_serie Le 29 Mars 2021 à 21:24
    Sublime, magnifique ! Je ressors bouleversée de cette lecture. À lire !!
  • Enaelyork Le 12 Juin 2021 à 17:01
    Une excellente lecture ! Que je serai ravie d'exploiter dans mes classes ! Simple, efficace, elle aborde tous les aspects vicieux du harcèlement et ses conséquences ! A lire
  • so_artbook Le 24 Janvier 2022 à 19:51
    Révoltant, ce petit roman dénonce le harcèlement, ici il s'agit d'un enseignant sur lequel les élèves s'acharnent...
  • Alexia JM Le 06 Juin 2022 à 14:12
    Ce livre a reçu le prix ados 2022 et on comprend vite pourquoi les ados l'ont choisi. Harcèlement sur professeur et ado qui cherche sa place et ne souhaite pas se retrouver seule, l'histoire est touchante et dure à la fois.
  • Mr K Le 30 Août 2022 à 00:44
    Une lecture terrifiante et à la fois essentielle. ????