Nos jours perdusAdèle Tariel2022

Synopsis

C'est reparti. Un nouveau confinement est annoncé et, déjà, Inaya n'en peut plus. La voilà encore enfermée avec sa famille, à suivre des cours en visio qui l'ennuient. Pendant ces journées à rallonge, elle discute avec ses meilleurs amis. Ils rient, s'inquiètent, parlent de leurs histoires d'amour plutôt ratées et de tous ces moments de perdus, engloutis par le confinement.


La nuit, Inaya chercher sur les réseaux la trace d'un garçon croisé au cours de hip hop. Mais il n'est nulle part. Jusqu'au jour où c'est Driss qui la contacte. Il la cherchait aussi ! C'est un véritable coup de foudre. Inaya ne pense qu'à lui, attend en permanence ses messages, ne mange presque plus. Tous ces jours passés sans le voir sont une torture. Quand pourra-t-elle enfin le rencontrer ?


C’est avec talent et précision qu’Adèle Tariel se penche sur ces vies adolescentes, ralenties mais bouillonnantes, empêchées mais avides d’intensité, de fêtes, de rencontres, d’amitiés fortes et d’amours renversantes.

Moyenne

13.8

6 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2022 Editions Magnard (Les romans)

132 pages

10 mai 2022

ISBN : 9782210974296

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Kahlan dAirain
    14 / 20 Le 29 Mai 2025 à 12:03 Kahlan dAirain

    Même si j'ai eu du mal avec le personnage d'Inaya, je peux comprendre son ressenti. Je trouve que ce roman donne une bonne idée de ce que les ados ont pu expérimenter durant les confinements, à lutter contre un ennemi invisible sans pouvoir mesurer vraiment l'impact de ce qu'on fait. Et en même temps, je me dis que d'autres générations ont vécu bien pire que de devoir rester enfermés chez soi...

  • avatar The Happy Booking Girl
    Le 11 Septembre 2024 à 21:07 The Happy Booking Girl

    Un roman plein de justesse sur les précieux mois qui se sont perdus aux détours des différents confinements. Très réussi.

  • avatar filledepapiers
    12 / 20 Le 01 Juillet 2022 à 11:36 filledepapiers

    Malheureusement, je n'ai pas accroché à ce roman et j'en suis désolée. Il faut savoir que, depuis le début de ma lecture, je suis restée en surface. Qui plus est, je pense qu'il est encore tôt pour lire des romans sur le Covid-19. Nous sommes encore en plein dedans et, pour moi en tant que lectrice, j'ai envie de m'évader le temps de quelques heures dans un autre monde et/ou dans une autre époque

Découvrez plus de livres