Peter Pan dans Les Jardins de Kensington / Piter Pan dans Les Jardins de Kensington
James Matthew Barrie et Arthur Rackham1907

16.6

Peter Pan s’enfuit de son berceau âgé de quelques jours à peine, car il refuse de grandir et choisit de vivre dans le monde merveilleux des Jardins…
Cette œuvre emblématique de J.M. Barrie, teintée de mélancolie et d’humour, est illustrée par Arthur Rackham dont le trait mêle avec grâce tout une cohorte d’enfants au « petit peuple » furtif.

Titre original : Peter Pan in Kensington Gardens (1906)

2023 Editions RBA (Histoires Merveilleuses proposées)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 30 mai 2023 | ISBN : 9788411492782

2022 Editions Bibliothèque nationale de France (BnF)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 9782717728743

2010 Editions Terre De Brume

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 9782843624353

2008 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec (A tous les vents)

Française Langue française | 174 pages | Format : PDF

1993 Editions Corentin

Française Langue française | Traduit par Marie-Paule Page | 174 pages

1988 Editions Larousse (Classiques Junior)

Française Langue française | Traduit par Yves Bomati, Gérard Militon | 159 pages | Sortie : 1er avril 1988 | ISBN : 2038702586

1991 Editions Pocket Star Books (Pocket books fiction)

Polonaise Langue polonaise | 273 pages | Sortie : 1er septembre 1991 | ISBN : 837023089X

• ScottOphel Le 09 Novembre 2023 à 19:45
    Une histoire tout en féerie et en magie où l'on fait la rencontre des créatures, aussi mystérieuses que fantastiques, qui peuplent les Jardins de Kensington. Une fois arrivée l'heure de la fermeture des portes, les Jardins s'éveillent, les fées dansent, les oiseaux construisent leur nid et Peter Pan s'amuse tout en jouant de sa flûte. C'est une magnifique lecture sur les origines de Peter Pan.
  • marine_livraddict Le 11 Mars 2024 à 18:08
    C'est la première oeuvre de l'auteur où le personnage de Peter Pan apparaît pour la première fois! C'est l'occasion de découvrir Peter avant le Pays Imaginaire, comment il en est venu à pouvoir voler, à avoir cette personnalité, ses rapports avec les Fées et les autres enfants... et ce fut plutôt intéressant, les jardins étant vivants et dangereux. Le conte s'accompagne de jolies illustrations!