Petite histoire de la littérature française
Michel Butor2008

12.0

FAIBLE

Avec son légendaire talent de conteur, Michel Butor raconte l'histoire de la littérature française comme vous ne l'avez jamais lue : La Fontaine et Racine, Perrault et Chateaubriand, Proust et Céline, mais aussi la naissance du roman, l'Orient et ses fées, l'utopie, les métamorphoses de l'alexandrin ou encore les poètes de la Résistance...Au fil d'échanges vivants et malicieux, cette figure majeure du Nouveau Roman resitue chaque auteur dans son époque, explique le mouvement qu'il a incarné.Chez Butor, tout pétille. Il nous invite ici à une véritable fête de l'esprit.

2023 Editions Folio

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782072978272

• téman_kojai Le 24 Août 2023 à 09:45
    Ce livre est un essai théorique et historique sur l’histoire littéraire de France allant du Moyen-Âge au XXe siècle. Nous avons le droit à pléthore de sujets, figures auctoriales et mouvements, mais toujours sous le signe du – très – classique. Entretiens effectués par un auteur connu et publiés sous Gallimard, le public-cible est si grand que je n’étais pas inclus dedans, je n’ai rien appris.{12}