Petits Crimes et Grandes Intrigues
Sylvie Bardet2021

Petits crimes et grandes intrigues est un livre sur l’écriture conçu de façon tout à fait inédite.
L’auteure, afin de montrer comment se construit une intrigue, rédige pour la première fois « en direct » le synopsis détaillé d’un nouveau roman policier.
Cette approche permet de mieux cerner le fonctionnement de l’effet papillon, dévoile les astuces pour éviter la page blanche et rappelle l’indispensable phase de préparation pendant laquelle, paradoxalement, l’écrivaine vous demandera de ne rien rédiger.
Vous pourrez ainsi avancer dans votre histoire, quel que soit le genre (romance, fantasy, thriller, steampunk ou science-fiction), et ce de façon ludique jusqu’à la publication indépendante ou l’envoi de votre manuscrit à un éditeur.
« Pour comprendre comment une auteure travaille, rien de tel que de s’acheter une place aux premières loges de son cerveau.»
Laissez-vous emporter dans cette grande aventure pleine de surprises et de rebondissements, d’où vous reviendrez heureux et transformé, avec les clés pour enfin terminer votre roman."

2021 Editions La Librairie de l'inconnu

Française Langue française | 204 pages | ISBN : 9782955214466