Pettson piège le renard
Sven Nordqvist2008

17.2

Le père Pettson et son chat Picpus vivent heureux au fin fond de la campagne suédoise. Un jour leur voisin, Gustavsson, les prévient qu'un renard, voleur de poules, rôde dans les parages. Pettson et Picpus doivent vite trouver quelques ruses pour effrayer ce fâcheux visiteur. Fantômes, pétards, poule au poivre..., le pauvre renard ne sait pas ce qui l'attend !

2008 Editions Autrement (Les aventures de Pettson et Picpus)

• Chrisbookine Le 11 Février 2018 à 10:28
    Comme toujours avec les aventures de Pettson : beaucoup d'humour, des inventions tordantes, des petites bêtes en embuscade dans les coins des dessins, des animaux expressifs (comme les poules, hilarantes à souhait). Un régal de lecture avec cet opus que je ne me lasse pas de lire et relire.
  • Liam Azerio Le 10 Septembre 2023 à 00:49
    Un album plein d'humour sur un piège tendu à un renard. Un joli charme rétro.
  • Une Bulle de fantasy Le 13 Septembre 2023 à 22:53
    Un excellent album qui m'a bien fait sourire avec Pettson et son chat Picpus qui essayent de tendre un piège à un renard rôdant autour de son poulailler. Mais ce n'est pas celui qui devait être pris au piège qui le sera... Une histoire facétieuse, portée par des illustrations colorées et dynamiques.