Picpus déménage
Sven Nordqvist2012

18.0

Pettson aime la grasse matinée, mais son chat Picpus fait du raffut dès l'aube ! Ça ne peut plus continuer comme ça... Picpus en a assez de ne pas avoir le droit de sauter sur son lit tous les matins, seulement parce que Pettson aimerait dormir ! Alors il prend une grande décision : demain, il déménage. Après quelques travaux, le voilà installé dans le cabanon du jardin, avec son trampoline préféré. Plus question de retourner vivre avec Pettson ! Être tranquille chez soi, faire ce qu'on veut quand on veut, c'est le bonheur... Mais va-t-il supporter la solitude très longtemps ?

Titre original : Findus flyttar ut (2012)

2013 Editions Autrement (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Camille Gautier | 24 pages

• Chrisbookine Le 11 Février 2018 à 10:31
    J'adore toujours autant retrouver le duo parfait de Pettson et Picpus qui s'adorent mais ne veulent pas se l'avouer. Les petites bêtes qui jalonnent le texte, (comme un cherche-trouve) animent les dessins et c'est un vrai jeu d'observation pour le lecteur qui suit l'histoire principale et ces petites vies qui égayent celle d'un homme seul avec son chat. C'est frais, léger, drôle : que du bonheur !