Pokko et le tambour
Matthew Forsythe2020

17.3

Pokko est une petite grenouille qui mène une vie tranquille avec des parents tranquilles. Jusqu'au jour où elle reçoit un tambour. « Tu fais trop de bruit ! Va jouer dehors ! » ; Pokko obéit et sort. Au son de chacune de ses notes tapées en rythme entrent alors dans la danse un raton laveur, un lapin, puis un loup, bientôt suivis par tous les animaux de la forêt...

2020 Editions Little Urban

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 12 juin 2020 | ISBN : 9782374081516

• Bianca lit Le 15 Juillet 2020 à 07:11
    Avec Pokko et le tambour, Matthew Forsythe nous invite à entrer dans une sarabande joyeuse avec un mot d’ordre : Amusez-vous ! Et surtout, laissez les enfants marcher à leur rythme, le seul moyen, selon lui, qu’ils se fassent entendre. Une économie de mots et de belles illustrations sont les points forts de cet album !
  • Nelfe Le 27 Mai 2022 à 22:47
    Un album jeunesse qui fait la part belle aux surprises. Celles qu'un enfant peut nous faire. Un ouvrage sensible, doux et aux belles illustrations. Un album comme un sourire.
  • Obeebert Le 04 Août 2023 à 03:00
    Beaucoup trop drôle
  • Liam Azerio Le 27 Août 2023 à 17:14
    Un album surprenant, drôle et positif, porté par des illustrations tapageuses et multicolores, dans un style très proche des vieux dessins animés !
  • Une Bulle de fantasy Le 11 Septembre 2023 à 23:13
    Un album assez drôle sur une grenouille musicienne qui va trouver son public à la plus grande surprise de son père, pourtant réticent à la laisser jouer. Les expressions du visage des animaux m'ont bien fait rire.