Ojingogo
Matthew Forsythe2010

13.0

Quand un dessinateur canadien s'inspire de son voyage en Corée et du manhwa coréen pour imaginer son propre univers, cela donne Ojingogo, livre d'image pour petit et grands déjà plusieurs fois primé proche du Voyage de Gulliver et du Petit Prince.
Dans ce monde muet peuplé de monstres gloutons, les poissons volent et les appareils photo marchent. Pourtant, au fil des illustrations, un écosystème s'organise : carrés lilliputiens, lama-dahut malheureux, pieuvre apprivoisée...
Au centre, une petite fille très déterminée sert de guide involontaire parmi toutes les petites aventures de cette faune attachante. Mais elle, une seule chose l'intéresse : retrouvera-t-elle son ami reflex ?

Titre original : Ojingogo (2009)

2010 Editions Le lézard noir (Le petit lézard)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 18 février 2010 | ISBN : 9782353480166

• Liam Azerio Le 04 Juillet 2021 à 18:09
    Une virée dans un monde onirique peuplé de Polaroïds qui marchent, de poulpes, et de tout un tas de bestioles bizarres. L'intrigue est assez bizarre, et joue allègrement sur des changements de tailles et d'échelles. Cette petite BD se révèle être assez hypnotique, sans jamais être réellement captivante ou emballante. Une lecture passe-temps, sans petit plus particulier.