Synopsis
Mary Westmacott (Agatha Christie) Portrait inachevé Publié sous le pseudonyme de Mary Westmacott en 1934, ce délicat portrait de femme annonce singulièrement l'image que, trente ans plus tard, Agatha Christie nous offrira dans son Autobiographie. Peut-être même peut-on imaginer que, la pudeur préservée par la fiction, la personnalité de l'auteur s'y livre avec plus de liberté. Autre facette du talent incontestable de la romancière, l'histoire de cette enfant choyée de l'époque victorienne, puis de cette jeune femme ... Lire la suite , avec ses amours, ses doutes et sa foncière angoisse, est aussi prétexte à une galerie de personnages savoureusement campés, où l'on reconnaît l'ébauche de bien des héros de l'oeuvre policière d'Agatha Christie.
Titre original : Unfinished portrait (2003)
Moyenne
16.9
8 votes
BON
4 éditions pour ce livre
2003 Editions Le Livre de Poche
320 pages
ISBN : 2253032891
1983 Editions Le Livre de Poche
Traduit par Marie-louise Navarro
285 pages
ISBN : 2253032891
Qui a lu ce livre ?
15 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
27 membres veulent lire ce livre
25 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Lecture commune de Magdalena. Livre désuet, j’ai commencé à le lire à voix haute mais Chéri n’aimait pas.
C'était une lecture très sympathique, pas la meilleure que j'ai lu de Agatha mais originale. Pour ma part, je pense que Agatha Christie s'est librement inspirée de sa vie pour écrire ce livre. Il met en avant les difficultés rencontrées par les femmes à cette époque.
J'étais curieuse de lire un livre d'Agatha Christie qui ne soit pas un policier, c'est chose faite. J'ai bien aimé. J'ai eu autant de plaisir à lire qu'avec un de ses policiers.