Pour mourir, le Monde
Yan Lespoux2023

Synopsis

Moyenne

16.2

10 votes

BON

Un roman d'aventure magnétique et foisonnant. A la suite de ses personnages ballotés par l'Histoire et les éléments dans des décors grandioses, Yan Lespoux nous entraîne à la recherche de la lumière dans le tumulte du monde. Quand les empires sombrent, quand les sociétés se délitent, des brèches se créent qui permettent de s'immiscer dans les interstices de l'Histoire. 1627, sur la route des Indes, dans la fureur d'une ville assiégée, dans le dédale des marais et des dunes battues par le vent, l'aventure est en marche et trois héros ordinaires verront leur destins réunis par une tempête dantesque...
Il y a Marie sur la côte landaise. Pour échapper aux autorités qui la recherchent, elle s'est réfugiée dans une communauté de pilleurs d'épaves sous la coupe d'un homme brutal. La jeune fille à peine sortie de l'adolescence refuse pourtant de baisser la tête. Au Brésil, il y a Diogo, orphelin engagé dans la guérilla portugaise qui tente de reprendre Salvador de Bahia aux Hollandais. Et à Goa, il y a Fernando, engagé de force dans l'armée portugaise, qui met tout en œuvre pour échapper à sa condition.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Agullo (Fiction)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782382460924

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • lauradesmots Le 19 Février 2024 à 19:29
    De l'aventure faite d'âmes et de brisures. Ce récit propulse les grandes découvertes au rang du romanesque grâce à une volée de personnages et de lieux - qui m'auront à la fois fascinée et perdue. Un bagage historique plus solide m'aurait permis de mieux apprécier ce roman à l'écriture agréablement surannée ; j'en suis restée majoritairement spectatrice, là où j'aurais voulu me sentir impliquée.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !