Pourquoi la Corée ?
Ophélie Surcouf2021

17.0

?Le rêve coréen par ceux qui l’ont réalisé, ceux qui veulent le vivre et ceux qui en sont revenus.

Comment, en l’espace d’à peine vingt ans, la pop-culture coréenne est-elle parvenue à gagner le monde entier ? Qu’est-ce qui, dans sa musique, ses séries télévisées, son cinéma, sa gastronomie ou son industrie cosmétique, peut bien fasciner des personnes de toutes les origines et de tous les âges ? Pourquoi est-elle devenue une nouvelle terre promise pour des millions de personnes dans le monde entier qui en apprennent la langue, s’abreuvent de vidéos et se passionnent pour son histoire et ses traditions ?

Dans ce livre, ils sont treize à partager ce rêve, du Chili à Israël en passant par la France, les États-Unis et, bien sûr, la Corée.

2021 Editions L'atelier des cahiers

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9791091555708

• Le Boudoir des livres Le 26 Octobre 2021 à 12:05
    Un livre qui à travers des témoignages sur des sujets divers apportent un autre regard sur la Corée. Un condensé de témoignages pour comprendre pourquoi le rêve coréen suscite tant de passion ! 15 témoignages du monde entier de personnes qui ont tenté leurs chances, entre rêves et désillusions !
  • Khiad Le 21 Mars 2022 à 01:27
    (1/2) J'ai apprécié cette lecture qui m'a fait à la fois remonter des souvenirs et apprendre de nouvelles choses. J'ai aimé, via les treize témoignages, avoir des points de vue différents, pleins de rêves, de passion, de partage, d'étonnement, de choc des cultures, mais aussi de coups durs, de stress et de désillusions.