Pouvoir et terreur
Noam Chomsky2003

17.0

Pouvoir et Terreur, entretiens après le 11 septembre, offre au lecteur le dernier état de la pensée de Noam Chomsky à travers une longue interview et une série de conférences qu'il a données à New York et en Californie au cours de l'été 2002.
Il replace l'attaque terroriste sur le World Trade Center dans le contexte des interventions américaines depuis 1945 et durant la Guerre Froide au Vietnam, en Amérique centrale, au Moyen-Orient, et partout ailleurs dans le monde. Le terrorisme, c'est l'exercice de la violence sur des populations civiles, qu'elle soit perpétuée par une bande d'extrémistes musulmans bien organisés ou bien par l'État le plus puissant du monde. En s'appuyant sur ce principe fondamental, Noam Chomsky défie ouvertement les États-Unis d'appliquer à leurs propres actions les critères moraux qu'ils exigent et veulent imposer aux autres nations.
Pouvoir et Terreur est la suite du best-seller 11/9 qui s'est vendu à des millions d'exemplaire dans le monde, livre de chevet de tous le " anti-guerres ".

Titre original : Power and Terror (2003)

2003 Editions Le Serpent à plumes

Française Langue française | Traduit par Guy Ducornet | 148 pages | ISBN : 9782842614356

• Patrick-lecteur Le 17 Janvier 2019 à 02:31
    Livre utile pour comprendre les ressorts de la haine de part et d'autres. Sur fond de récit sur le 11 Septembre.