Synopsis
Ils sont quatre. Ils n'ont pas le même âge, ne vivent ni dans le même pays, ni à la même époque. Amine, le Libanais de 9 ans, Jack, l'Écossais de 17 ans, Dolores, la Mexicaine de 31 ans, et Prosper, le Haïtien de 67 ans, ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils ont une connaissance en commun. C'est la souffrance. A cause d'un deuil, d'une guerre, d'une révolte, d'un amour, leur souffrance les ballotte entre espérance et désespoir. Pendant des années, des décennies, toute une vie. Amine enrôle la Vierge dans son armée, Jack engueule saint Pierre, Dolores interroge Notre Père, Prosper implore Dieu. Alors leurs voix s'entrecroisent et se rejoignent. Parce que, qui que vous soyez, vous n'êtes jamais aussi sincère que lorsque vous priez.
Moyenne
11.3
4 votes
FAIBLE
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
5 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
1 membre possède ce livre
2 chroniques de blog
-
26 Mai 2010GRAINEDANANARLire la chronique
-
25 Mars 2010constance-ciel13 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
10 / 20 Le 15 Avril 2013 à 00:14 Angiblean
Je n'ai pas accroché à tout les personnages et de ce qu'ils racontaient dans leurs prières. Du coup je me suis lassée pas mal de fois en le lisant bien que certains soient touchant.
-
10 / 20 Le 17 Septembre 2010 à 16:40 olyna
interessant le personnage israelien qui tue au nom de la vierge marie est assez deroutant. Mais ce livre a une justesse dans la description de la violence humaine.