Princesse
William Taylor1993

17.0

Personne n'aime Rosie Perkins, qui est la première de sa classe et habite route de l'Ancienne-Décharge (officiellement Chemin du Paradis !).
Mais l'hostilité générale n'a pas l'air de troubler beaucoup la jeune fille. Elle a trop le goût de la solitude pour souffrir du manque d'amis, et trop de fierté pour chercher à se rendre populaire. Rosie est une fille à part. Et quand elle et Michael Geraghty consentent enfin à se parler autrement que pour échanger des " vacheries ", c'est la rencontre de deux univers bien différents. Tout sépare les deux adolescents, éducation, mode de vie, religion, climat moral, etc.
Et puis, surtout, il y a cette passion que Rosie voue à Prune, le bébé opossum qu'elle a recueilli sur la route, alors que Michael passe précisément ses loisirs à piéger les opossums pour se faire de l'argent de poche en vendant leurs fourrures. Pourtant l'attirance qu'éprouvent les deux jeunes gens l'un envers l'autre ne fera que croître au fil des jours, et ni le rugby, ni la mort tragique de Prune, ni d'autres drames familiaux autrement traumatisants pour Rosie n'altéreront ce qui prend peu à peu l'allure d'un tendre et pudique premier amour.

Titre original : Possum Perkins (1993)

1993 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)