Psychodrome
VII2020

17.0

Il y aurait tant à dire sur Louie Zenher : psychologue excentrique, amateur de jazz expérimental, farouche activiste anti-carcéral… Le problème c’est que c’est un homme qui ne dort plus. En tentant de remédier à ses insomnies, il tombe dans le piège que lui tendent les laboratoires Mentha. Contre son gré, il se retrouve expédié en 2039 en tant que candidat pour une extravagante émission de télé-réalité : le Psychodrome. Mais Zenher n’est pas du genre à se plier aux normes et compte profiter de l’occasion pour secouer les générations futures.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9782491317034

• Alloverthebooks Le 03 Mars 2020 à 08:58
    Je vous conseille de lire ce roman qui va vous retourner tellement il est surprenant. Jusqu’à la toute fin, il y a des rebondissements.
  • Lunali Le 03 Mars 2020 à 15:09
    Sa plume est crue, addictive et sans concession. VII nous dévoile un roman qui dépeint une bien triste pseudo-réalité qui pourrait un jour apparaître sur nos écrans. L'auteur n'y va pas par quatre-chemins et c'est ce qui fait le charme de ce roman.
  • Nik'talope Ka Oh Le 20 Mars 2020 à 01:30
    Ce roman à pour but de mettre mal à l'aise, de bousculer notre façon de penser et surtout de pointer du doigt énormément de choses qui ne tournent pas rond dans notre société actuelle. Et c'est réussi !
  • brekkoeur Le 08 Avril 2020 à 22:48
    Un excellent roman ! Ce livre m'a surprise du début à la fin, que ce soit par l'univers (très original) ou par les personnages très profonds et particuliers. L'auteur a une plume addictive et l'intrigue m'a totalement happée. Le meilleur point du roman reste la réflexion qui s'en suit. Si son objectif est de faire réfléchir : VII y parvient à merveille ! Ce livre a bouleversé ma manière de penser.
  • Dysto Le 06 Mars 2021 à 03:35
    Rien de révolutionnaire dans le fond mais la plume assez cru de l'auteur nous fait vraiment accrocher à l'histoire et aux personnages. On appréciera aussi les nombreux parallèles avec des éléments du présent.