Qu'arrive-t-il à notre planète ?
Dalaï-Lama 142019

8.0

MAUVAIS

Dans quel état est la Terre et comment pouvons-nous agir pour l'améliorer ? C'est pour en débattre que des scientifiques environnementaux, des penseurs spécialisés en philosophie éthique et des militants écologistes de premier plan se sont réunis autour du Dalaï-Lama.
Ensemble, ils traitent des questions brulantes d'actualité et nous montrent ce que l'on peut retenir de la sagesse bouddhiste pour sauver notre planète et ceux qui l'occupent.

Titre original : The Dalaï-Lama in conversation with leading thinkers on climate change (2018)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 9782290203439

• BookCo Le 01 Février 2023 à 19:56
    Je tenais à découvrir cet essai depuis un grand moment. J'ai finalement été assez déçue... Je trouve que le rythme des chapitres ne permet pas de plonger dans cet essai. En cause, la présence unique d'interviews longues, qui ne font pas toujours avancer la réflexion. Les préceptes de sagesse bouddhiste sont présents mais ont une moindre importance face aux "small talks" des chapitres