Quand mamie était petite... comme moi
Hélène Lasserre et Gilles Bonotaux2020

17.0

"On ne naît pas Mamie, on le devient" Cet album raconte, à travers le récit d'une petite fille, le quotidien de sa mamie quand elle avait 8 ans, en 1964. On fait un bond dans le temps pour retourner dans les années 1960. A l'époque, Mamie allait à l'école des filles, la mixité n'existait pas encore, et la maîtresse commençait toujours par une "leçon de morale" . Gare aux punitions : elle ne voulait pas se faire mettre du scotch sur la bouche ! Lorsqu'elle n'était pas à l'école, Mamie s'amusait à jouer à l'élastique.
Chez elle, il y avait une télévision mais elle était en noir et blanc et il n'y avait que deux chaînes. A table, Mamie adorait manger des yaourts au chocolat dans les petits pots en carton mais ce qu'elle préférait, c'était acheter des bonbons, ses préférés étaient les roudoudoux ! Lorsqu'elle partait en vacances, c'était toute une aventure : la route était longue car il y avait très peu d'autoroutes.

2020 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782378011727

• Tachan Le 09 Avril 2023 à 09:51
    Aussi chouette et efficace que les précédents avec une belle infographie pour montrer comment les enfants vivaient à cette époque. Cela a un charme suranné que j'adore et je prends plaisir à utiliser cette collection pour travailler en classe ^^