Qui a peur du Petit Méchant Juge ?
Marc Trévidic2014

On connaît tous les Trois Petits Cochons et le Grand Méchant Loup. Mais connaît-on aussi bien le Petit Méchant Juge ? Pour éclairer notre lanterne, Marc Trévidic, juge d’instruction au pôle antiterroriste du Tribunal de Grande Instance de Paris, nous propose un voyage aussi riche que personnel dans l’histoire et les arcanes de la justice. De la Révolution française à nos jours, il brosse un portrait vivant de la figure du juge, ce lieutenant-criminel devenu, au fil du temps, juge d’instruction, qui semble toujours coincer aux entournures de l’Élysée.Dans un monde d’apparences où le pouvoir et la corruption se présentent parfois comme les deux faces d’une même pièce, la justice doit se garder de tous les côtés. Un exercice de haute voltige auquel le Petit Méchant Juge est bien décidé à ne pas renoncer.

2014 Editions JC Lattès

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2709646544