Les fiancées du califat
Marc Trévidic, Matz et Giuseppe Liotti2021

13.1

"Nous avons besoin de toutes les forces que nous pouvons trouver, Cheikh. Et puis, les mécréants ne se méfient pas des femmes.
N'est-ce pas toi qui m'as dit qu'il fallait utiliser les points faibles de nos ennemis ?" Le célèbre ex-juge antiterroriste Marc Trévidic et Matz livrent un nouveau thriller haletant, magnifiquement mis en scène par Giuseppe Liotti.

2021 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782810217762

• Lesvoyagesdely Le 17 Janvier 2021 à 18:59
    Une enquête aussi passionnante que forcément malaisante à suivre vu le sujet abordé. Pas mal de surprises, et de bonnes idées. Mais également une plus large réflexion notamment sur ce que peuvent accomplir les femmes, et de se méfier de ses a priori. L’avantage aussi, vous avez toute l’histoire en une fois.
  • Étagère imaginaire Le 03 Mars 2021 à 11:55
    Sur des dessins vraiment très bons, un thriller anti-terroriste très sérieusement mené (par l'auteur du Tueur!) et qui pâtit du format one-shot qui empêche d'approfondir les problématiques. La lecture reste très agréable.
  • Anima Lecteur Le 07 Mars 2021 à 17:47
    Je ne suis pas fan du genre mais parler des femmes comme armes du terrorisme et soldats de daesh, pourquoi pas. L'intrigue et les missions fatales sont bien amenées. Quelques stéréotypes un peu lourds sont encore là sur la police et les magistrats en France qui donnent l'image d'une mentalité qui mériterait un renouveau pour être à l'heure de ce siècle. Sujet trop dérangeant pour moi.