Red Fox
Anthony Hyde1986

12.5

FAIBLE

Un diplomate américain est trouvé mort d'un coup de fusil. Un richissime importateur de fourrures disparaît sans laisser de traces. Quel rapport entre ces événements et la présence au Canada, de Georgi Dimitrov, président du Komintern, en 1940 ? Mêlé à l'enquête, le journaliste Robert Thorne va de devenir la proie d'une chasse à l'homme impitoyable, des Etats-Unis à Leningrad.

Titre original : The Red Fox (1986)

2006 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Françoise et Guy Casaril | 412 pages

1987 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Françoise et Guy Casaril | 412 pages | ISBN : 2020096226

1986 Editions Seuil (Cadre vert)

Française Langue française | Traduit par Françoise et Guy Casaril | 416 pages | ISBN : 9782020091596

• manue lit des histoires Le 20 Janvier 2022 à 16:02
    Ce récit a deux niveaux de lecture, celui propre à une approche détente de la lecture. L'angle historique est documenté, et renforcé par l'attrait de l'espionnage. Et le second, celui qui m'a fané l'envie de m'y impliquer. J'ai trouvé le style suranné. La manière de développer l'action, le rythme, le vocabulaire sont d'une autre époque. Certains commentaires sont caricaturaux, voir péjoratifs !