Chroniques des vampires, tome 02 : Lestat le vampire

17.0

Un vampire libertin et impie qui ne croit ni à Dieu ni au diable ? Lestat de Lioncourt, benjamin d'une famille de hobereaux auvergnats minés, a été vampirisé dans sa vingtième année par un démon.
Deux siècles plus tard, en Californie, attiré des profondeurs de la terre par le climat dionysiaque qui règne dans le monde, il lance un défi aux puissances des ténèbres en jouant une musique à réveiller les morts... Avec Lestat le vampire, Anne Rice a créé une créature unique et a révolutionné la littérature fantastique. Du San Francisco d'aujourd'hui à la Bretagne druidique en passant par la Venise du XVe siècle et le Paris prérévolutionnaire, un roman admirable et vertigineux, au c?ur d'un univers fascinant de sensualité et d'angoisse, peuplé d'êtres mi-anges mi-démons qui nous ressemblent comme des frères...

Titre original : Lestat the vampire

2013 Editions Pocket

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Béatrice Vierne | 768 pages

2009 Editions Albin Michel

2004 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2002 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Vierne | 606 pages

1999 Editions Pocket (Terreur)

1998 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Béatrice Vierne | 518 pages

1990 Editions Presses pocket (Terreur)

1990 [E-book] Editions Presses pocket (Terreur)

1985 Editions Maxi-Livres (Cercle)

2008 Editions Sphere

1995 Editions Warner Books

1986 Editions Ballantine Books

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:30
    ça parle beaucoup.
  • Mopraha Le 29 Avril 2010 à 13:25
    un peu too much mais sympas
  • chocolat Le 28 Janvier 2011 à 21:08
    j'ai beaucoup aimé
  • MondeFlottant Le 09 Février 2011 à 22:54
    Ahhhhhhh Lestat..... Il a hanté nombre de mes soirées.
  • Lisisty Le 13 Mars 2011 à 23:49
    Le meilleur des quatre premiers
  • climber_eric Le 18 Mai 2011 à 15:12
    Le plus accompli des tomes de cette saga!
  • cyntha Le 20 Juin 2011 à 22:23
    Moi aussi il m'a hanté et me hante encore ce Lestat
  • Lin Le 12 Septembre 2011 à 21:17
    Même si j'aime beaucoup Lestat et son caractère, je préfère Armand. ^^
  • cdp97 Le 09 Avril 2012 à 17:19
    J'ai bien aimé mais je me suis ennuyée à de nombreux moments ! Trop de descriptions à mon gout .
  • LuthienTinuviel Le 20 Septembre 2013 à 16:45
    Pour ma part le meilleur vampire que j'ai rencontré. Un personnage qu'on ne peut pas oublié.
  • Emma V Le 03 Octobre 2014 à 11:23
    Lestat, le roi de tous les vampires ! Un must read !!!
  • Loraillou Le 26 Janvier 2016 à 10:40
    Très bonne suite, on en découvre beaucoup plus sur le personnage de Lestat et son histoire... génial !!
  • ReadingIsMagic Le 27 Décembre 2016 à 20:33
    Très intéressant... dans le même esprit que le premier tome. Un très bon livre.
  • Poucet Le 02 Janvier 2017 à 19:20
    Premier Anne Rice que je lis. Le roman, durant une bonne moitié, est très lent mais il devient ensuite plus passionnant et exotique. Le dénouement est très intéressant.
  • Lenia Le 30 Janvier 2017 à 16:53
    Ce tome est génial ! Contrairement au 1er que j'ai certes trouvé intéressant mais trop mou à mon goût. Ici ça bouge on apprend plein de choses, on découvre des tas de personnages et j'ai hâte de lire la suite avec la Reine des Damnés qui paraît il est moins bien si je me fie aux commentaires d'ici et Babelio
  • Titelotie Le 27 Février 2017 à 09:49
    J'ai passé un très bon moment avec Lestat le vampire qui est sans aucun doute mon personnage préféré pour le moment. Cependant, j'ai trouvé le rythme parfois inégal. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures et de lire le 3ème tome.
  • LilyMk Le 19 Février 2018 à 21:26
    Une histoire très riche, des personnages variés, beaucoup d'émotion. Anne Rice nous fait voyager loin dans le temps et l'espace.