Réfugiés

17.2

Josepf, Allemagne, 1938,
Isabel, Cuba, 1994,
Mahmoud, Syrie, 2015.

Trois pays, trois époques, trois jeunes de douze ans que l'Histoire envoie sur les routes de l'exil. Ils fuient la tyrannie, la pauvreté, la guerre. Des destins à la fois semblables et différents. Des destins liés par le même espoir d'un avenir meilleur.

Titre original : Refugee (2017)

2018 Editions Scholastic

Française Langue française | Traduit par Virginie Cantin | 344 pages | Sortie : 29 octobre 2018 | ISBN : 9781443173100

2018 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Virginie Cantin-Sablé | 323 pages

• ChrissGth Le 14 Octobre 2018 à 10:36
    Ce livre est bouleversant.. Tout au long de ma lecture, j'avais l'impression de marcher aux côtés de Isabel, Jospeh, Mahmoud et leur famille.. Comment ne pas avoir les larmes qui montent aux yeux en lisant toutes les difficultés, les horreurs qu'ils ont dû traverser pour mettre ceux qu'ils aiment en sécurité? Ce livre restera à jamais dans ma mémoire.
  • claradebibliotheque Le 15 Décembre 2018 à 13:21
    Ce livre est une pépite. Il est bouleversant et nous montre le voyage et l'espoir de trois enfants, d'avoir une nouvelle vie sans gueurre, mort et pauvreté.
  • minimouthlit Le 26 Avril 2019 à 11:25
    Un roman important qui met en lumière à quel point la manière dont on traite l'immigration n'a pas changé en 70 ans. Percutant !
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 21:47
    J'ai trouvé l'histoire de Mahmoud incroyable ! Les 2 autres m'ont beaucoup moins convaincu..
  • mrs_luna Le 26 Février 2020 à 17:31
    Ce livre… il n'y a pas vraiment de mots pour le sentiment que jeressens... Cela nous montre un aspect sur la famine, pauvreté, et surtout la survie de ces 3 courageux enfants! Je le recommande!!