Retour à Marseille
Blanche Marci2014

14.5

Céline vit le parfait amour avec Eric, le fils d'un mafieux officiellement repenti. Tout comme Jean-François, sa supérieure hiérarchique au commissariat. Deux histoires d'amour menacées par une vengeance implacable qui prend ses racines dans le Marseille dans les années 1970, au temps des "braquos" à main armée du milieu, mais aussi au temps d'Emmanuelle, la mère de Patrick... C'est une histoire poignante, celle de Daniel qui revient dans sa ville natale pour régler ses comptes avec son passé avant de mourir. Est-ce uniquement pour rencontrer Patrick, son fils qu'il n'a pas connu, et à qui il a tant manqué ? Na cache-t-il pas une autre raison, moins avouable, à son fils devenu policier ? J'ai longtemps hésité à écrire ce livre, car c'est la publication de mon dernier roman, Patrick, le secret des origines, qu'a provoqué ce retour et la vague de violences qui a suivi. J'espère qu'il brisera le sortilège et apaisera, dans la mesure du possible les souffrances encore vives.

2014 Editions Le tigre bleu