Rocambole : L'héritage mystérieux
Pierre Ponson du Terrail1948

18.0

Dans ce premier roman, Rocambole ne joue encore qu’un rôle très secondaire. L’action du prologue débute en 1812, au cours de la retraite de Russie, pendant laquelle le colonel Armand de Kergaz, un noble de Bretagne, est assassiné par son aide de camp, la capitaine Felipone. Quatre ans plus tard, la veuve du capitaine de Kergaz, dont elle a eu un fils, également prénommé Armand, épouse sans savoir le rôle qu’il a joué dans la mort de son mari, Felipone, de qui elle a un second fils, Andrea.

L’intrigue du récit, qui se situe en 1840, nous décrit ensuite la lutte entre ces deux demi-frères ennemis, le comte Armand de Kergaz, héros du bien, et son demi-frère Andréa, héros du mal, aidé par la courtisane Baccarat. Andréa cherche à s’approprier l’héritage du baron Kermor de Kermarouet, dont Armand est l'exécuteur testamentaire, spoliant et persécutant dans ce but trois couples innocents. Armand réussira t-il à renverser ses plans ?…

2011 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : ePub

1948 Editions Fayard

Française Langue française | 319 pages | ISBN : /

• baka789 Le 10 Avril 2018 à 19:30
    C'est en lisant ce genre de livre très ancien, que l'on s’aperçoit que l'on a rien inventé , même en littérature