La Baronne trépassée

Synopsis

Moyenne

15.0

2 votes

BON

Roman de jeunesse de Ponson du Terrail, La Baronne trépassée réunit tous les composants du roman gothique : vampires, fantômes, château médiéval. Ponson du Terrail ne ménage pas les effets, non sans ironie, voire parodie.

L'histoire s'ouvre sur une promesse que fait le baron Hector de Nossac à une ancienne maîtresse, promesse d'être son esclave pendant 24 heures au moment qu'elle choisira. Celle-ci se rappelle au bon souvenir du baron tandis que celui-ci se prépare à sa nuit de noces. Il respecte son serment et délaisse sa jeune épouse. À son retour, il apprend que sa femme, désespérée, est retournée dans le château familial en Bretagne. Hector de Nossac part à sa recherche, mais arrive trop tard : elle est morte de chagrin. Désespéré, il s'engage dans l'armée où il se comporte héroïquement et finit par arriver en Bohème, point de départ de rencontres fantastiques pour notre héros, hanté par le fantôme de sa jeune femme morte...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2012 [E-book] Editions Feedbooks

Française Langue française | 263 pages | Format : PRC/MOBI

2003 Editions Joëlle Losfeld (Arcanes)

Française Langue française | 263 pages | ISBN : 2844121675

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Unity Le 04 Septembre 2015 à 12:52
    De la bonne vieille littérature populaire fantastique du XIXe siècle, complètement dingue, faite de rebondissements improbables qio, sans cesse, nous font perdre la tête. Entre histoires de diableries, vampires, châteaux en Allemagne et revenants en tout genre, il y a de quoi faire !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !