Rose Bertin, la couturière fatale, tome 1
Jingetsu Isomi2024

16.8

1766, Abbeville. Rose Bertin est de loin la meilleure couturière de la ville. Ses robes fluides et confortables font sensation.
On loue ses concepts novateurs et sa dextérité hors normes. Mais la jeune femme aspire à mieux. Elle rêve de gloire, de Paris et de devenir la plus grande couturière de France ! La concurrence sera rude pour imposer son style face à sa rivale Marie-Jeanne Bécu, la modiste la plus influente de la capitale.

Titre original : Keikoku no Shitateya Rose Bertin (2019)

2024 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Virgile Macre | 192 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782749956565

• Seilie Le 25 Mars 2024 à 11:19
    Une époque et un décor assez souvent dépeints en manga, mais un point de vue innovant et des personnages qui marchent bien. Ce premier tome fait office de bonne introduction et on en découvre un peu sur le monde de la mode à l'époque. Les petites interviews entre chaque chapitre offrent quelques détails historiques intéressants. Affaire à suivre, donc !
  • La Pawtter family Le 01 Avril 2024 à 00:21
    Une époque magnifique en étoffes, chapeaux, tissus merveilleux. Rose Bertin à force de travail à trouver sa place là où elle devait être. Ce premier tome donne le ton pour Rose qui va tracer son chemin jusque dans les hautes sphères de la noblesse française. Hâte d'avoir la suite.